Ultime qualification Constructeur du décapant peinture KEMSTRIP 600 pour les moteurs d’avions civils et militaires

Avec la dernière qualification par Rolls-Royce du décapant peinture KEMSTRIP 600, SOCOMORE est le premier et seul fournisseur à proposer un produit qualifié par tous les constructeurs de moteurs pour avions civils et militaires, et conforme à la réglementation REACh.

Depuis le 9 mai 2020, la réglementation REACh interdit la NMP (N-méthyl-2-pyrrolidone) à une concentration supérieure à  0,3% (ECHA). Aussi les constructeurs aéronautiques sont contraints de remplacer leurs produits de décapage peinture utilisé notamment sur les pièces moteurs peintes. 

Pour les aider, SOCOMORE a développé un produit sans NMP, sans NEP et sans Chrome (VI) lui permettant ainsi d’être respectueux de l’environnement. Ce nouveau produit “ REACH compliant” est très  efficace sur les couches peintures épaisses ou multiples, sur les dépots / calamine des composants moteurs soumis à de très fortes températures mais également sur les trains d’atterrissage et les freins.

Après des mois de développement et de tests chez les clients, le KEMSTRIP 600 est maintenant qualifié par tous les grands constructeurs aéronautiques.

Le fait d’être listé dans les manuels constructeurs pour la maintenance permet à tous les centres de maintenance moteurs d’utiliser le KEMSTRIP 600, sans différenciation en fonction du type de moteurs. Il a démontré son efficacité de décapage, ce qui a facilité son implantation chez plusieurs clients, pour le décapage des trains d’atterrissage, roues et freins (Conforme à BOEING D6-17487 / BSS 7432 / SAFRAN PCS 2700 appendix A). Le KEMSTRIP 600 est une alternative au décapage par media plastique, avec des gains pour les opérateurs en terme de coût, de temps de décapage, de facilité de mise en oeuvre et de HSE.

Pour également répondre à l’évolution de la réglementation interdisant l’utilisation de NEP/NMP , Le SOCOSTRIP A4512, utilisable à température ambiante permet également le décapage de pièce dans d’autre secteur de l’industrie.