SOCOMORE fait l’acquisition des revêtements Products Techniques Inc. pour élargir encore son offre

Products Techniques, Inc. (PTI) et le Groupe SOCOMORE S.A. ont signé un accord de cession dans lequel PTI a cédé à SOCOMORE ses revêtements fonctionnalisés et ses solvants.

Les parties ont conclu un accord par lequel le vendeur continuera à fabriquer tous les produits pour SOCOMORE par le biais d’un accord de sous-traitance à façon, et apportera son support pour assurer le transfert de la production sur le site SOCOMORE de Rhome, dans un délai de 3 ans. Les équipes travailleront ensemble, pour assurer le maintien des qualifications et poursuivre le développement des produits destinés aux marchés de l’aérospatiale et de l’aviation.

Les clients de PTI continueront à être servis et à bénéficier de l’expertise consolidée et du support client des deux sociétés dans le cadre de cet accord stratégique. SOCOMORE est heureux de pouvoir offrir à ses clients actuels l’accès à une gamme de revêtements et de solvants supplémentaires, particulièrement reconnus dans les domaines militaire et spatial en Amérique du Nord.

Les lignes de produits resteront inchangées mais seront intégrées à la gamme SOCOGLAZE de SOCOMORE qui assure dès à présent la gestion commerciale de toutes les commandes au travers de son webstore US  (store.socomore.com).

SOCOMORE est un fournisseur mondial de solutions pour la préparation, le traitement, la protection et les revêtements des surfaces critiques pour les constructeurs aéronautiques et sociétés de maintenance dans l’aviation commerciale, la défense, l’énergie et les marchés industriels.

SOCOMORE développe, fabrique et commercialise déjà les revêtements, issus des acquisitions des gammes aéronautiques Aeroglaze et Chemglaze (2016) et Mäder Aero (2019), ainsi que des produits complémentaires à leur utilisation : revêtements anti-érosion, anti-corrosion, spatiaux, hautes températures, solvants de nettoyage critique et une gamme étendue de produits de préparation de surface. Avec cette acquisition, SOCOMORE élargit son portefeuille de clients pour servir les marchés de l’aviation générale et privée et confirme son implication dans les revêtements aéronautiques fonctionnalisés Les produits PTI sont de parfaits compléments aux revêtements fonctionnalisés et promoteurs d’adhésion développés en interne, dans son nouveau laboratoire vannetais inauguré en 2020. Les revêtements représentent aujourd’hui près de 25% du chiffre d’affaires du Groupe qui prépare déjà d’autres acquisitions dans ce domaine