SOCOMORE à l’A3TS 2019, venez voir notre conférence !

SOCOMORE participe à la 6e conférence A3TS les 7 et 8 novembre 2019 à Nantes (France). 

SOCOMORE A3TS 2019

 

Programme

Ces deux journées de conférences ont pour objet de faire un état des technologies sans chrome VI. Il y sera donc abordé la prise en compte des contraintes liées au chrome hexavalent dans les traitements de surfaces et peintures.

En effet, comme expliqué dans cet article, l’interdiction du Chrome VI par le règlement REACH est prévue pour 2024 et ces nouvelles directives européennes poussent les entreprises de traitement de surfaces et peintures à innover afin de proposer aux donneurs d’ordres et acteurs du marché des solutions alliant performance et qualité. Ces deux jours permettront de faire un bilan des dernières innovations et réglementations. 

Les sessions de conférences scientifiques et techniques traiteront de la problématique principale. Celle-ci est : comment concilier performances, innovations et réglementations dans les traitements de surfaces et les peintures sur alliages légers et aciers ?

 

Notre conférence à l’A3TS 2019

Lors d’une session de conférence (vendredi 8, à 8 h 45), Emilie Champagne, Ingénieure Support Technique chez SOCOMORE, interviendra sur le sujet “Conversion et solution de colmatage au chrome trivalent par immersion et en retouche : avancements et perspectives industrielles” et présentera les travaux sur une solution de conversion par application locale et colorée.

Notre solution, le SOCOSURF TCS /SOCOSURF PACS, est un procédé alternatif à base de chrome trivalent et permet la conversion et le colmatage après anodisation. En effet, il remplace les traitements au Chrome VI et permet une protection anticorrosion sur alliages aluminium comparable à celle d’un procédé au chrome hexavalent.

SOCOMORE propose des solutions sans chrome hexavalent pour le traitement de surface de l'aluminium dans le cadre de REACh.
SOCOMORE propose des solutions sans chrome hexavalent pour le traitement de surface de l’aluminium dans le cadre de REACh.

 

Vous voulez en savoir plus sur le SOCOSURF TCS / SOCOSURF PACS ? Allez sur la fiche produit de notre solution de traitement de surface à base de Cr(III).

La conversion du chrome trivalent, par immersion et par application locale, vous intéresse et vous participez à l’A3TS 2019 ? Nos équipes sont à votre écoute pour échanger et répondre à vos questions.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter.

 

Nos autres articles sur nos solutions de conversion sans Chrome VI qui peuvent vous intéresser :

SOCOSURF TCS / SOCOSURF PACS sans Cr(VI) homologués par Liebherr-Aerospace et Collins Aerospace

Désoxydants aluminium sans chromate ni fluorure

 

Pour en savoir plus  sur l’A3TS 2019 :

Cliquez ici pour accéder au site internet de la conférence 

Cliquez ici pour télécharger le programme