Pratt & Whitney qualifie le KEMSTRIP 600, décapant peinture pour pièces de moteur

Pratt & Whitney a qualifié notre décapant peinture KEMSTRIP 600 dans le cadre de leur SPOP 260 (Procédures d’opérations de services pour le processus d’enlèvement peintures ou vernis chez P&W).

Il sera ajouté au SPOP 260 dans la révision de décembre 2017 du Manuel des pratiques standards Pratt & Whitney. Le manuel pour le moteur V2500* sera également révisé en novembre 2017 pour inclure le KEMSTRIP 600 et ses additifs. En attendant, le KEMSTRIP 600 peut être utilisé selon les paramètres Pratt & Whitney pour décaper la peinture sur les pièces où le SPOP 260 est mentionné dans les manuels moteurs P & W.

 

Cette qualification du KEMSTRIP 600 chez Pratt & Whitney complète les homologations déjà obtenues : SAE, ASTM International, SAFRAN AIRCRAFT ENGINES (anciennement SNECMA) et SAFRAN HELICOPTER ENGINES (anciennement TURBOMECA).

 

Décapant peinture liquide respectueux de l’environnement qui peut être utilisé pour enlèvement des oxydes, le KEMSTRIP 600 est exempt d’hydrocarbures, de solvants chlorés et aromatiques et de substances CMR nocives telles que le chrome hexavalent, les phénols, NEP et NMP. Il élimine une grande variété de revêtements (vernis phénolique, acrylique et nitrocellulose, polyuréthanes, époxydes) couramment utilisés sur les surfaces des avions et les composants moteurs (pales de turbines, caisses de transfert, les boîtiers de diffuseurs, les roues et les trains d’atterrissage). Le KEMSTRIP 600 élimine également les produits d’étanchéité des attaches/épingles et des matériaux d’application.

 

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter.

 

* Le moteur V2500 est conçu et fabriqué par International Aero Engines, un partenariat mondial entre plusieurs leaders aéronautique dont Pratt & Whitney, Japanese Aero Engine Corporation et MTU Aero Engines.