SOCOMORE signe deux nouvelles acquisitions pendant l’été afin d’élargir son offre pour la préparation et le pré-traitement de surfaces dans l’aéronautique

SOCOMORE compte désormais deux nouvelles  gammes produits pour le marché Aéronautique avec les PREKOTE® pour le prétraitement et la promotion d’adhérence peinture, et avec les produits DISCOVERT®pour le dégraissage des surfaces. Ces produits, disponibles en liquides ou en lingettes, sont respectueux de l’environnement et apporte une amélioration aux process des acteurs de l’aéronautique.

 1. Gamme PREKOTE®

Pantheon Chemical, Inc. et le Groupe SOCOMORE S.A. ont conclu un accord effectif à compter du 8 août: Pantheon vend à SOCOMORE les droits sur sa gamme de produits PreKote® pour les ventes internationales dans le secteur aéronautique.

Les clients aéronautiques et tous les titulaires de licences commerciales bénéficieront de l’expertise consolidée, du réseau de support client et de distribution des deux sociétés dans le cadre de cet accord stratégique. Pantheon continuera à fabriquer tous les produits pour SOCOMORE par le biais d’un accord de sous-traitance, et à développer davantage les reseaux de distribution et de support du PreKote® sur tous les marchés non aéronautiques.

« Nous sommes enthousiasmés par l’opportunité de tirer parti de l’ampleur et des ressources de SOCOMORE pour renforcer la position de PreKote® sur le marché », a déclaré Laura Roberts, fondatrice et présidente de Pantheon. « Nous pensons que ce partenariat sera bénéfique pour les deux sociétés, ainsi que pour nos clients. » Pantheon est connu pour son travail de longue date dans le développement, la fabrication et la commercialisation de produits durables pour plusieurs industries, y compris l’aéronautique. Elle est spécialisée dans les fluides d’usinage des métaux, les produits de pré-traitements de surface, les nettoyants, les lubrifiants et les désinfectants.

«L’acquisition de PreKote® complétant notre offre actuelle de sol-gels, nous sommes ravis de soutenir nos clients et le marché de l’aéronautique avec une gamme complète de solutions sans chrome pour le pré-traitement des surfaces métalliques avant peinture, que ce soit au cours des opérations de fabrication ou de maintenance», a déclaré Frédéric Lescure, PDG de SOCOMORE.

2. Gamme DISCOVERT®

Depuis le 1er juillet, SOCOMORE a racheté l’activité aéronautique de la société française DISCO-LAB, basée à Châteauroux (France – 36). Les produits DISCOVERT®, dégraissants de surfaces et décapants de peintures qualifiés et utilisés par un nombre croissant d’acteurs de l’industrie aéronautiques, sont complémentaires avec les produits SOCOMORE. Elaborés à partir de bases végétales type agrumes ou céréales, ces produits s’inscrivent dans une logique de chimie verte qui vise à proposer des solutions moins toxiques pour l’environnement  et plus sûres pour leur utilisateurs. De plus en plus reconnue, la marque DISCOVERT® offre à ses utilisateurs un gain de sécurité avec des produits sans CMR et non dangereux lors de leur mise en œuvre tout en  adaptant leur process pour les rendre plus respectueux de l’environnement en réduisant leurs émissions de COV.

Les équipes SOCOMORE et DISCO-LAB travaillent ensemble au transfert de la fabrication des produits DISCOVERT®, avec l’objectif de pouvoir fabriquer et expédier ces produits au départ de l’usine SOCOMORE d’Elven (France – 56) d’ici la fin de l’année 2019.

Ces acquisitions s’inscrivent dans la stratégie de développement de SOCOMORE dont l’ambition est de continuer à concevoir, fabriquer et promouvoir des solutions à forte valeur ajoutée pour ses clients, disponibles mondialement. Son développement étant principalement basé sur le marché aéronautique, SOCOMORE n’a racheté que cette activité, laissant PANTHEON et DISCO-LAB continuer à fournir et développer les autres marchés.