Rechercher un produit

Recherche des produits de la gamme préparation et traitement de surface

 

Produits trouvés :
Voir les produits
0

Sous-marché :

Actualités

Un 3ème site de production certifié ISO 14001 pour le Groupe SOCOMORE

Publié le 22 septembre 2014

SOCOMORE vient d’obtenir la certification ISO 14001 (Système de Management Environnemental) pour ses activités liées à la production et la logistique de ses produits sur son site d’Elven (Morbihan – France).

SOCOMORE, experte dans les produits de chimie de spécialités pour les opérations critiques de préparation, traitement, protection et contrôle des surfaces pour le secteur des transports  est certifié ISO 9001 (management de la qualité) depuis 1997 et EN 9100 / AS 9100 (propre au secteur aéronautique) depuis 2011 pour la plupart de ses filiales.
 
Cette nouvelle certification ISO 14001, démontre l’engagement de SOCOMORE à contrôler et réduire systématiquement ses déchets industriels et son impact environnemental. Le site d’Elven fabrique et expédie environ 4 000 tonnes de produits par an, dans plus de 40 pays, ce qui représente la moitié du chiffre d’affaires du Groupe. Le site dispose de sa propre station d’épuration pour le retraitement des eaux de lavage des mélangeurs de fabrication, dans une zone HQE (Haute Qualité Environnementale). Le site d’Elven est le 3ème site du Groupe SOCOMORE certifié ISO 14001, après les sites de Plaisir (France) et de Cork (Irlande). De ce fait, tous les sites de fabrication en Europe sont certifiés ISO 14001. Cette nouvelle certification est une étape du déploiement d’une organisation qualité mondiale pour le Groupe centrée sur l’écoute clients, la maîtrise de la performance et la protection des hommes et de l’environnement. 
 
Fournisseur historique des principaux constructeurs ou sociétés de maintenance dans l’aéronautique, le ferroviaire, l’automobile, le nautisme ou l’énergie, SOCOMORE accompagne ses clients dans la recherche de solutions pour améliorer leur impact sur l’environnement et la sécurité sur leurs sites : solvants à faible émission de COV (Composés organiques volatiles) ou non COV, dégraissants à base aqueuse, lingettes pour réduire la consommation de produits,… 
 
Cette nouvelle certification montre la volonté de l’ensemble des équipes de l’entreprise de placer au cœur de son organisation l’accompagnement et la satisfaction de ses clients partout dans le monde : Groupe Airbus, Air France Industrie, Alstom, Areva, Armée de l’Air, Bell Helicopter, Groupe Bénéteau, Boeing, Bombardier, Cegelec, Dassault, EADS, Embraer, Eurocopter, Fiat, General Electric, Latecoere, Lufthansa Technik, Pratt & Whitney, Prysmian, Renault, Revima, Rolls-Royce, RUAG , Safran et  ses filiales, SNCB, SNCF, Sonaca, Vossloh… Une large part des produits sont homologués par ces grands donneurs d’ordre, selon des cahiers des charges techniques exigeants, pour être référencés dans leurs spécifications de fabrication et d’assemblage des avions, voitures, trains…
 
SOCOMORE AU CONGRÈS SURFAIR, stand n°32
SOCOMORE sera présent à la 22e édition de SURFAIR, l'événement international dédié au traitement...
Rencontrez Socomore au MRO 2018
Du 10 au 12 avril prochains à Orlando en Floride, venez nous rejoindre au plus grand et plus important...
LE CHEMGLAZE A074 PATINE AUX JO DE PYEONGCHANG
Normalement utilisé comme revêtement anti-érosion sur les bords d'attaque et les surfaces extérieures...
SALONS 2018
En 2018, Socomore participera à différents salons!
SINGAPORE AIRSHOW 2018
Venez visiter SOCOMORE sur le stand G14 (Pavillon GIFAS) lors du plus grand salon aéronautique et défense...