< Retour à la recherche
(187 résultats)
SOCOSTRIP A0103N
> DECAPANT PEINTURE GELIFIE AVEC ACTIVATEUR PEROXYDE
Le SOCOSTRIP A0103N est un décapant nouvelle génération activé par du péroxyde d'hydrogène.
- Ne contient ni phénol, ni solvant chloré, ni chrome hexavalent
- Limite les risques et inconvénients pour la sécurité et l'environnement habituellement liés aux décapants contenant dichlorométhane, phénols et chromates ou acides.
- La viscosité est ajustée pour faciliter l'application manuelle ou par pulvérisation «airless» et couvrir parfaitement toutes les surfaces, même verticales ou en surplomb.
- Evaporation contrôlée.
Les + du produit :
Un décapant qui apporte :
- plus de sécurité pour les utilisateurs et l'environnement
- une alternative aux décapants contenant dichlorométhane, phénols,chromates ...
- des homologations d'AIRBUS, DASSSAULT, CESSNA...
SOCOSTRIP A0103N
Le SOCOSTRIP A0103N permet de décaper toutes peintures. Il est plus particulièrement adapté sur les peintures époxy, polyuréthanes et alkyduréthanes. Il est non corrosif et non-fragilisant sur tous les métaux aéronautiques à l'exception des alliages de magnésium.
- AIRBUS : CML 12 016A / SAE MA 4872 (EADS CCR 2005-66287-DCR/MP)
- AIRBUS France : IPDA 4241
- BOEING : BAC 5725, PSD 6-80
- AIRBUS Groupe : AIPI 05.03.005
- DASSAULT AVIATION : DGQT 0.4.2.0252 indice B
- CESSNA : CSFS 040
- ATR : MAT 12-013
- EUROCOPTER : ECA 3106.20
- DGA : Fiche d'identification n° 3243
- CAAC : HHA110-AAD
- La température du local où le SOCOSTRIP A0103N est appliqué doit être idéalement supérieure à 25°C, mais plus la température sera élevée, plus le produit sera efficace et le temps d'application réduit.
- Si le produit est stocké dans un endroit frais, il est conseillé de le transporter au lieu du décapag 24 heures avant l'opération afin qu'il soit à la température du local au moment de l'emploi. Il en est de même pour l'avion ou les pièces à traiter.
- Au stockage, un léger déphasage du produit peut apparaître mais n'affecte pas ses propriétés.
- Les surfaces à décaper doivent être propres et sèches. Il est important d'éliminer les souillures et graisses présentes sur les surfaces peintes avant de procéder au décapage. Utiliser les nettoyants adaptés des familles SYNCLAIR , HYSO ou DIESTONE.
- Fermer et masquer avant de décaper toutes les ouvertures et toutes les zones sensibles que le SOCOSTRIP A0103N peut affecter telles que les pièces en composites ou polycarbonates...
- Le produit se dégrade rapidement au contact de l'acier, du cuivre et de la rouille. Utiliser du matériel plastique ou inox lors des applications et manipulations du produit.
- Appliquer le produit manuellement, à la brosse ou par pulvérisation basse pression (airless) en commençant par la partie supérieure de l'avion ou de la pièce à traiter. Nous recommandons d'appliquer le produit aux environs de 1 L / m2, soit 1000 µ d'épaisseur pour obtenir l'efficacité optImale.
- Le temps de contact du décapant avec la surface peut varier de 2 à 12 heures selon le système de peinture, l'épaisseur et/ou les conditions de température. Le SOCOSTRIP A0103N ne sèche pas et reste actif pendant toute cette période.
- A la fin du décapage, ou au bout de 12 heures de contact, racler toute la peinture qui se détache ainsi que les résidus de décapant. Réappliquer une nouvelle couche si nécessaire jusqu'à élimination totale des peintures.
- Pour finir, après avoir raclé les résidus de décapants et de peinture, rincer la surface à l'eau sous pression à laquelle peut être ajoutée du SYNCLAIR A/C qui facilitera l'opération de nettoyage.
- Faire la préparation de surface avant remise en peinture avec du DIESTONE DLS.
- Aspect : gel thixotropique
- pH : neutre
- Densité : (à 20°C) 1
- Point d'inflammabilité : néant
- Couleur : bleu
- Température d'application : 25-35°C
Produits complémentaires
NETTOYANT HYDROSOLUBLE TOUS METAUX CONCENTRÉ UTILISABLE EN BAIN OU NETTOYEUR HAUTE PRESSION
Nettoyant destiné au nettoyage rapide des véhicules aériens, fuselage, train d'atterrissage, pont de roues, inverseur de poussée.
SOLVANT DE NETTOYAGE POLYVALENT
Le DIESTONE DLS est une composition solvante à volatilité contrôlée et à faible odeur, exempte d'hydrocarbures chlorés, utilisée comme produit de nettoyage. Le produit offre une sécurité maximum...






