Rechercher un produit

Recherche des produits de la gamme préparation et traitement de surface

 

Produits trouvés :
Voir les produits
0

Sous-marché :

Actualités

SOCOMORE renforce sa position en Amérique du Nord

Publié le 08 février 2011

Le Groupe Méaban, maison-mère de SOCOMORE, s’est porté acquéreur de la société MagChem au Canada. Depuis le 1er février 2011, elle en détient 100 % du capital.

Cette opportunité de rachat va permettre à la société SOCOMORE de pouvoir étendre sa position en Amérique du Nord, en complément de ses récentes prises de participations au capital de Dysol et Dynamold.

SOCOMORE et MagChem sont spécialisées dans l’élaboration, la fabrication et la commercialisation de produits chimiques destinés au traitement de pièces
aéronautiques. Elles collaboraient jusqu’alors au travers d’accords de licence de fabrication et distribution croisés pour leurs gammes de produits (fabrication et vente des produits MagChem en Europe et des produits SOCOMORE en Amérique du Nord)

MagChem élabore, fabrique et commercialise des produits destinés principalement au nettoyage de pièces de moteurs d’avions, en maintenance et fabrication. Ces produits bénéficient de nombreuses homologations chez des clients du Marché Aéronautique, notamment chez les motoristes. A ce titre MagChem est un acteur majeur sur ce Marché et compte de nombreux clients en référence à travers le monde. Parmi ceux-ci, on peut citer les motoristes Pratt&Whitney, Rolls-Royce, GE, CFMI, Snecma, Turboméca… mais aussi de nombreuses sociétés de maintenance telles qu’ Air Canada, Air France Industrie, Lufthansa Technik…

Cette acquisition fait suite à la récente prise de participation (49%) dans la société Dysol, implantée aux Etats-Unis et dans sa filiale Dynamold Inc, dont les produits sont certifiés par une majorité de fabricants aéronautiques civils et militaires nord-américains.

Dysol fabrique et commercialise des solvants formulés pour applications diverses (dégraissage général, préparation de surface avant peinture, avant collage, avant dépose de mastic d'étanchéité) sur matériaux métalliques et composites. L'un des solvants phares de la gamme Dysol est le DS 108 qualifié chez de nombreux constructeurs (Boeing, Lockheed, Bombardier...).

Dynamold fabrique et commercialise des produits spécifiques appelés "Moldable Shim" (produits à base de résine époxy) destinés au calage de pièces (composites) durant leur assemblage.

Avec un chiffre d’affaires de plus de 6 millions d’euros en Amérique du Nord, les sociétés Dynamold, Dysol et MagChem seront gérées par Socomore comme une seule et même entité, au niveau commercial, industriel et R&D. A ce titre, Jim McKinney, dirigeant de Dysol, assurera la présidence de MagChem et coordonnera les équipes actuelles. La mise en place de cette nouvelle organisation se déroulera de manière transparente pour les clients afin de leur apporter pérennité et continuité de services. Ces 3 sociétés sont certifiées ISO 9001.

Socomore a réalisé, en 2010 avant ces acquisitions, plus de 16 millions d'euros de chiffre d'affaires à travers le monde (majoritairement en Europe), dont 73 % dans l'industrie aéronautique. Socomore propose aux fabricants d'aéronefs, motoristes, équipementiers et à leurs réseaux de sous-traitants, différentes gammes issues de son propre développement et de sa propre production (solvants, lingettes pré-imprégnées ou sèches, dégraissants lessiviels, produits de protection, décapants de peintures, désoxydants....).Frédéric Lescure, Président de SOCOMORE, se félicite de cette nouvelle étape dans le développement à l’international du Groupe : « Depuis 10 ans, SOCOMORE renforce sa capacité à accompagner ses clients dans leur développement international, avec l’ouverture de nos filiales ou bureaux commerciaux en Europe, Chine, Russie, Amérique du Sud... Nos acquisitions en Amérique du Nord résultent de la prise en considération des besoins de nos clients de rentabiliser leurs investissements mondialement, notamment concernant les homologations. Ainsi, nous souhaitons leur offrir la possibilité de pouvoir proposer à leurs sous-traitants et à leurs propres clients, nos produits dans des conditions économiques compétitives. »

SOCOMORE AU CONGRÈS SURFAIR, stand n°32
SOCOMORE sera présent à la 22e édition de SURFAIR, l'événement international dédié au traitement...
Rencontrez Socomore au MRO 2018
Du 10 au 12 avril prochains à Orlando en Floride, venez nous rejoindre au plus grand et plus important...
LE CHEMGLAZE A074 PATINE AUX JO DE PYEONGCHANG
Normalement utilisé comme revêtement anti-érosion sur les bords d'attaque et les surfaces extérieures...
SALONS 2018
En 2018, Socomore participera à différents salons!
SINGAPORE AIRSHOW 2018
Venez visiter SOCOMORE sur le stand G14 (Pavillon GIFAS) lors du plus grand salon aéronautique et défense...