Rechercher un produit

Recherche des produits de la gamme préparation et traitement de surface

 

Produits trouvés :
Voir les produits
0

Sous-marché :

Actualités

Socomore gagne un award pour sa recherche sur les revêtements pour l'aéronautique

Publié le 25 novembre 2013

Notre chef produit, Dr Nadia Moreau, a reçu le prix Paul Dufour pour ses recherches sur les revêtements pour applications aéronautiques et directes sur métal.

RadTech Europe a décerné ses prix lors de la 13e édition de son congrès qui s'est déroulée le mois dernier à Bâle, en Suisse. L'association oeuvre sans relâche à identifier, comparer et faire connaître les nombreux avantages de la technologie de polymérisation par irradiation. De plus, RadTech Europe s'efforce de stimuler et de récompenser la recherche et le développement dans le secteur en décernant, une fois tous les deux ans, ses Prix RadTech de l'Innovation et Prix Paul Dufour à la meilleure recherche ou contribution.
Cette année, les deux distinctions sont allées à la France. Visio-Technic a reçu le Prix de l'innovation pour son procédé NUMERICOAT®, et le Dr Nadia Moreau, de la société Socomore, a été gratifiée du Prix Paul Dufour pour ses recherches sur les revêtements pour applications aéronautiques et directes sur métal.
Prix de l'innovation : au service de l'architecture et de la construction
« Le prix RadTech est ouvert à toute société ayant entrepris de valoriser les innovations de la technologie UV/EB. Il distingue et encourage les entreprises innovantes, qui font appel à un procédé de polymérisation par irradiation pour fabriquer leurs produits, tout en promouvant le développement futur de la technologie UV & EB, en mettant en évidence ses nombreux avantages et ses nouvelles possibilités », dit David Helsby, Président de RadTech Europe.
Prix Paul Dufour : recherche pionnière et meilleure contribution au programme de conférences
En 2003, le prix traditionnel destiné à récompenser le meilleur « papier » présenté au congrès a été baptisé prix Paul Dufour, en reconnaissance de la contribution à la technologie UV/EB de celui qui fut l'un des pères fondateurs de RadTech Europe. Cette récompense, qui a à présent dix ans, est 
devenue l'étalon d'excellence du secteur de la polymérisation UV/EB et elle est décernée à la communication jugée la plus innovante parmi toutes celles qui sont présentées au congrès.
Cette année, Nadia Moreau, responsable de produit chez Socomore, a proposé son exposé primé, le jour d'ouverture du congrès, dans le cadre de la séance intitulée « Développements dans les métaux, les plastiques et l'automobile ». Sa contribution portait sur les « revêtements hybrides sol-gel photopolymérisables par UV pour applications aéronautiques et directes sur métal. »
La technologie de durcissement par UV et la chimie des hybrides sol-gel ont été combinées pour permettre la mise au point d'un procédé d'application de revêtements sans chromate en une seule étape. Ces revêtements hybrides sol-gel polymérisables par UV ont démontré leur efficacité pour la protection contre la corrosion des alliages utilisés dans l'aéronautique. Qui plus est, cette technologie ingénieuse et innovante peut s'appliquer sur un large éventail de subjectiles, dont les métaux et les matériaux composites.
« Les travaux réalisés sur le sujet l'ont été dans le cadre de ma thèse de doctorat », dit Mme Moreau. « Le processus a été très gratifiant et amusant jusqu'ici, et je souhaite remercier chaleureusement mes collègues et co-auteurs pour leur soutien. Pour nous chercheurs, le fait de recevoir à la fois une récompense et la reconnaissance de l'industrie constitue un encouragement supplémentaire à persévérer dans nos efforts scientifiques futurs. »
« Sachant qu'en général, le nombre de contributions au congrès dépasse allègrement la centaine, sortir ainsi du lot n'est pas un mince exploit », souligne Dawn Skinner, de la société Heraeus Noblelight Fusion UV, Inc., président du comité du programme de conférence de RadTech Europe. « Le comité a convenu que cet article présentait une recherche de niveau universitaire dans un domaine d'application exigeant et en communiquait les résultats d'une manière claire et informative.” »
SOCOMORE AU CONGRÈS SURFAIR, stand n°32
SOCOMORE sera présent à la 22e édition de SURFAIR, l'événement international dédié au traitement...
Rencontrez Socomore au MRO 2018
Du 10 au 12 avril prochains à Orlando en Floride, venez nous rejoindre au plus grand et plus important...
LE CHEMGLAZE A074 PATINE AUX JO DE PYEONGCHANG
Normalement utilisé comme revêtement anti-érosion sur les bords d'attaque et les surfaces extérieures...
SALONS 2018
En 2018, Socomore participera à différents salons!
SINGAPORE AIRSHOW 2018
Venez visiter SOCOMORE sur le stand G14 (Pavillon GIFAS) lors du plus grand salon aéronautique et défense...