Rechercher un produit

Recherche des produits de la gamme préparation et traitement de surface

 

Produits trouvés :
Voir les produits
0

Sous-marché :

Actualités

Présentation sur notre nouveau Composé inhibiteur de Corrosion au CAMX 2015, Dallas

Publié le 04 septembre 2015

Socomore présente sa nouvelle solution de protection temporaire longue durée, à base aqueuse

SOCOMORE expose au prochain Composites and Advanced Materials Expo du 26 au 29 octobre à Dallas (Kay Bailey Hutchison Convention Center). Nos responsables des ventes, Bill Marter et Phil Mawaka seront sur place pour présenter nos nouveaux produits et développements sur le stand  K53. Andrew Leech, Vice Président Socomore pour l’Amérique du Nord, sera également présent. Notre support technique, Juliana Garcia, présentera les progrès concernant les revêtements de protection anti-corrosion sur les matériaux traditionnels, le 28 octobre à 16h00 *. Voir le synopsis de présentation ci-dessous.

 

COMPOSE INHIBITEUR DE CORROSION POUR ASSEMBLAGES COMPOSITE-METALLIQUE DANS L’AERONAUTIQUE

La corrosion est la destruction des matériaux par des  réactions chimiques ou électrochimiques qui se produisent en présence d'électrolytes ou par le contact électrique de matériaux différents. Ceci est une problématique importante pour les constructeurs d'avions, car elle affecte l'intégrité structurale des aéronefs.

Les composites des matériaux de plus en plus couramment utilisés dans l’aéronautique et d'autres industries, faisant partie intégrante des structures, en raison de ses propriétés particulières, comme une résistance élevée et un poids léger. Certains matériaux composites sont couplés avec des métaux tels que l'aluminium; dans les zones de jointement entre les cadres métalliques et les structures composites, et dans les zones de liaison de deux structures composites à l'aide de vis et rivets métalliques. Ce couplage de matériaux dissemblables pourrait développer des problèmes de corrosion galvanique dûe à la différence de potentiels d'électrode.

Pour éviter la corrosion, certaines sections de l’avion nécessitent l'utilisation d'un revêtement protecteur temporaire connu sous le nom de Composés inhibiteurs de corrosion (CIC). Ces revêtements sont appliqués pour protéger la structure de la corrosion par pénétration dans les joints et espaces, déplaçant l'eau et formant une barrière anticorrosion qui offre un effet répulsif de l'eau en continu. Ils peuvent être facilement enlevés, à l'aide d'un agent de nettoyage, et être réparés et remplacés dans le cadre du processus de maintenance de l'avion.

Socomore a développé une protection temporaire base aqueuse innovante, avec des temps de séchage courts (30 min) et d'excellentes propriétés anticorrosion. Cette nouvelle technologie est entièrement compatible avec les substrats métalliques et composites, a une bonne adhérence dans des conditions atmosphériques difficiles (température et humidité élevées), et offre d'excellentes capacités de déplacement de l'eau et propriétés mécaniques. Son nom SOCOPAC WBP.

 

 S’inscrire içi pour recevoir un pass et visiter notre stand.

 

*Merci de vérifier le programme de conférences car les horaires et dates peuvent évoluer

SOCOMORE AU CONGRÈS SURFAIR, stand n°32
SOCOMORE sera présent à la 22e édition de SURFAIR, l'événement international dédié au traitement...
Rencontrez Socomore au MRO 2018
Du 10 au 12 avril prochains à Orlando en Floride, venez nous rejoindre au plus grand et plus important...
LE CHEMGLAZE A074 PATINE AUX JO DE PYEONGCHANG
Normalement utilisé comme revêtement anti-érosion sur les bords d'attaque et les surfaces extérieures...
SALONS 2018
En 2018, Socomore participera à différents salons!
SINGAPORE AIRSHOW 2018
Venez visiter SOCOMORE sur le stand G14 (Pavillon GIFAS) lors du plus grand salon aéronautique et défense...