Rechercher un produit

Recherche des produits de la gamme préparation et traitement de surface

 

Produits trouvés :
Voir les produits
0

Sous-marché :

Organisation du groupe

Groupe SOCOMORE S.A. : Gouvernance

 

  • Un actionnaire majoritaire : 
    • Frédéric Lescure 
  • Les managers du Groupe
  • Des investisseurs :
    • Audacia
    • CM-CIC Capital Finance
    • ACE Management (au travers du fond Aerofund II)

Comité exécutif

Frédéric Lescure: Président

Laurent Sanchez : Secrétaire Général, Directeur Général Délégué / Directeur Administratif et Financier / Directeur des systèmes d'Information

Muriel Biju Charrier : Directrice des Relations Humaines

Andrew Leech : Directeur Nord Amérique

Bernard Le Turdu : Directeur Technologie / Directeur Brésil

André Guérin : Directeur des Opérations

Didier Emonet :Directeur Marchés Aéronautique & Défense / Directeur commercial Asie & TMEA

(de gauche à droite) 

Manquent sur la photo :

Nathalie MOUHAOU, Directrice QHSE Groupe / Directrice Industrie Europe

Hervé HEINRICH, Directeur Marketing-Innovation / Directeur des ventes Europe

 

 

L'histoire de Socomore


Créé en 1972 par Jean Bossuet, Socomore (qui s'appelait Socomor à l'époque) s'est installé à Vannes, sur un terrain mis à sa disposition par le préfet de l'époque, pour produire des détergents destinés au nettoyage des tunnels du métro Parisien. Dès 1974, Socomore commençait à servir l'Aérospatiale (Airbus maintenant) à Nantes et Saint Nazaire avec ses solvants (gammes DIESTONE) pour le nettoyage général des pièces de structure des avions avant leur assemblage et sa gamme de protection temporaire qui ont permis à Socomore de devenir un acteur mondial significatif du secteur.

Fin 1998 la société prend un nouvel élan avec l'arrivée d'une nouvelle équipe de direction dirigée par Frédéric Lescure et prend son envol vers l’Europe d’abord, puis l’Asie et la Russie. Rapidement elle s'implante en Amérique du Nord pour servir Boeing et Bombardier, puis en Amérique du Sud pour Embraer.

Socomore s'est développé rapidement grâce à un réseau de partenaires dans le Monde regroupé dans une alliance appelée Aerochemicals (www.aerochemicals.com). En particulier, dès 2001 la société Américaine Contec lance avec Socomore une gamme de lingettes pré-imprégnées de solvant afin d’aider ses clients à diminuer leur impact sur l’environnement et améliorer les conditions de travail dans leurs ateliers. Le succès est au rendez-vous et permet à Socomore de financer de très lourds investissements pour suivre les montées en cadence de ses grands clients et satisfaire les impératifs réglementaires liés à la fabrication de produits chimiques.

Depuis 2010, Socomore a accéléré son développement à l’international, notamment en Amérique du Nord, grâce au rachat stratégique de sociétés avec lesquelles des synergies ont été trouvées, sur des territoires que Socomore souhaitait conquérir. Cette ouverture sur l'international est basée sur l'analyse du marché aéronautique qui évolue essentiellement autour de quatre constructeurs : Airbus son client historique, Boeing toujours incontournable, Bombardier et Embraer qui montent très fort en puissance. Dans le même temps, Socomore continue à investir en R&D pour être en mesure de proposer à ses clients des solutions toujours plus respectueuses de l’environnement pour la préparation des surfaces (Diestone A8284, Socogel…). En 2012, Socomore s’est dotée d’une nouvelle usine et d’une supply chain dimensionnées pour servir ses clients dans le monde entier et accompagner durablement leur développement.