Rechercher un produit

Recherche des produits de la gamme préparation et traitement de surface

 

Produits trouvés :
Voir les produits
0

Sous-marché :

Actualités

Nos produits homologués en 2011

Publié le 06 avril 2012

Parmi les produits homologués vendus par les filiales Socomore ou Magchem en 2011, voici les plus impactants pour vous qui êtes donneurs d'ordre ou sous-traitant aéronautiques et qui travaillez d'après ces homologations.

Dans la gamme des solvants, le Diestone DLS a été homologué par EMBRAER, EUROCOPTER La Courneuve, ALENIA AERONAUTICA , PILATUS, GULFSTREAM, CAAC (Administration Générale de l'aviation civile de Chine) pour le nettoyage général, le nettoyage avant peinture, avant collage, mastic ou en enlèvement des excès de mastic...
Le Diestone HFP l'a été par DE HAVILLAND pour le même type d'opérations.
Les Hyso 99 et Diestone A8290 ont été homologués par EUROCOPTER La Courneuve pour différents types de nettoyage et dégraissage.
Le Diestone A8284, solvant non COV, a été homologué par le le Groupe Airbus pour les opérations de préparation de surface extérieur avion avant peinture. Cette solution participe à l'objectif du groupe Airbus qui s'est fixé de réduire les émissions de COV de 50% d'ici 2015. Le Diestone A8284 pourrait être évalué et qualifié pour d'autres applications (exemple: nettoyage général de pièces métallique peintes ou non peintes).
Dans les décapants de peinture en gel, Socostrip A0103N décapant de peinture sur base alcool benzylique avec activation au péroxyde d'hydrogène a été homologué par CAAC, EUROCOPTER (Marignane) et la DGA. Il se positionne en tant que solution de remplacement des décapants peinture à base de dichlorométhane. Airbus l'a aussi qualifié sur les surfaces métalliques du fuselage et des ailes des avions sans aucune restriction. Le Socostrip A0212 décapant de peinture sur base alcool benzylique avec activation acide a été homologué également par EUROCOPTER Marignane.
Dans les décapants liquides utilisés en immersion, le Comorcap T4551 a été qualifié par EUROCOPTER Marignane.
Dans les dégraissants lessiviels, le GROUPE SAFRAN a homologué le Sococlean A3431 en tant que dégraissant par aspersion. Le Synclair A/C a été qualifié par le CAAC, EUROCOPTER(Marignane) pour le lavage extérieur.
Le Socosurf A1858 - Socosurf A1806 désoxydant acide sans chromates ni fluorures a été homologué par AIRBUS UK pour la préparation de surface des alliages d'aluminium avant divers traitements
Le Socopac 65H, produit hydrofuge et de protection contre la corrosion,  a été qualifié la DGA (Direction Générale de l'Armement - Armée Française) pour des applications aéronautiques.
Dans la famille sol-gel, DASSAULT AVIATION a homologué le Socogel B0202 pour les traitement de pièces en alliages d'aluminium en réparation avant peinture
Nous remercions nos clients pour leur confiance et la qualité de nos partenariats ainsi que nos équipes qui les accompagnent tous les jours dans ce parcours d'homologations et de qualifications. Pour toutes questions, n'hésitez pas à nous contacter.
SOCOMORE AU CONGRÈS SURFAIR, stand n°32
SOCOMORE sera présent à la 22e édition de SURFAIR, l'événement international dédié au traitement...
Rencontrez Socomore au MRO 2018
Du 10 au 12 avril prochains à Orlando en Floride, venez nous rejoindre au plus grand et plus important...
LE CHEMGLAZE A074 PATINE AUX JO DE PYEONGCHANG
Normalement utilisé comme revêtement anti-érosion sur les bords d'attaque et les surfaces extérieures...
SALONS 2018
En 2018, Socomore participera à différents salons!
SINGAPORE AIRSHOW 2018
Venez visiter SOCOMORE sur le stand G14 (Pavillon GIFAS) lors du plus grand salon aéronautique et défense...