Rechercher un produit

Recherche des produits de la gamme préparation et traitement de surface

 

Produits trouvés :
Voir les produits
0

Sous-marché :

Actualités

Le Groupe Méaban est devenu propriétaire de 51% du capital de la société Babb Co

Publié le 06 janvier 2012

Au 1er Janvier 2012 le Groupe Méaban, société-mère de Socomore et Magchem, est devenu propriétaire de 51% du capital de la société Babb Co. La holding HBC, actionnaire historique de Babb Co, détiendra les 49% du capital restant.

Cette prise de participation s’inscrit dans la volonté stratégique du Groupe Méaban de devenir un acteur incontournable dans le traitement, la préparation et la protection des surfaces « critiques » (surfaces dont un mauvais traitement pourrait avoir un impact sur la vie des futurs utilisateurs) à travers le monde. Les gammes de produits de CND (Contrôle Non Destructif) vendues par Babb Co appartiennent à ce domaine et sont complémentaires aux gammes des autres filiales du Groupe Méaban. Les marchés visés par les produits des deux sociétés sont l’aéronautique, l’énergie, l’automobile, le ferroviaire et le nautisme. Le rapprochement des deux sociétés permettra de financer le développement de nouveaux produits et d’étendre leur présence géographique pour accompagner les clients implantés à travers le monde.

 

Les deux sociétés coopèrent de longue date pour se développer. Groupe Méaban détenait déjà une part minoritaire du capital de Babb Co depuis 2008. Elles partagent de nombreux points communs :

  • Elles formulent, produisent et commercialisent leurs gammes de produits en mettant la priorité sur la satisfaction des clients et la proximité.
  • Leurs produits répondent à des exigences clients fortes et sont homologués par les grands donneurs d’ordre industriels : leurs produits sont référencés dans les processus de fabrication des industriels et leurs sous-traitant.
  • Une philosophie proche de gestion d’entreprise et des collaborateurs.

Les sociétés continueront de fonctionner indépendamment et sans impact pour leurs clients et fournisseurs. Marc Desvignes reste le Directeur Général de Babb Co et actionnaire de HBC. Frédéric Lescure, Président Directeur Général du Groupe Méaban se réjouit de cette nouvelle étape : « Nous sommes certains que ce rapprochement sera bénéfique pour nos deux sociétés »

 

Babb Co, société basée à Plaisir (près de Paris) et créée en 1952, formule et commercialise des produits et matériels de contrôle non destructif par ressuage, magnétoscopie et radiographie industrielle essentiellement pour le marché aéronautique et nucléaire. La société est composée de 31 salariés et réalise 20% de son chiffre d’affaires à l’export.

 

Le Groupe Méaban, société basée à Vannes (56) créé en 1998, formule et commercialise des produits de préparation et protection de surface tels que des décapants peintures, des dégraissants et nettoyants, des désoxydants, des solvants de préparation avant peinture et collage ou encore des sol-gel. Le groupe est composé de plus de 105 salariés et réalise 35% de son chiffre d’affaires à l’export via ses 8 filiales Socomore et Magchem  (Allemagne, Espagne, UK, Russie, 2 en Chine, Pologne, Canada) et ses 2 bureaux commerciaux en Italie et en Russie.

SOCOMORE AU CONGRÈS SURFAIR, stand n°32
SOCOMORE sera présent à la 22e édition de SURFAIR, l'événement international dédié au traitement...
Rencontrez Socomore au MRO 2018
Du 10 au 12 avril prochains à Orlando en Floride, venez nous rejoindre au plus grand et plus important...
LE CHEMGLAZE A074 PATINE AUX JO DE PYEONGCHANG
Normalement utilisé comme revêtement anti-érosion sur les bords d'attaque et les surfaces extérieures...
SALONS 2018
En 2018, Socomore participera à différents salons!
SINGAPORE AIRSHOW 2018
Venez visiter SOCOMORE sur le stand G14 (Pavillon GIFAS) lors du plus grand salon aéronautique et défense...