Rechercher un produit

Recherche des produits de la gamme préparation et traitement de surface

 

Produits trouvés :
Voir les produits
0

Sous-marché :

Actualités

Des produits de la gamme SOL-GELS SOCOMORE homologués par AIRBUS et BOEING

Publié le 29 mai 2012

Le SOCOGEL A0203 BLUE, dernier né de la gamme de sol-gels SOCOMORE, vient d’être qualifié par AIRBUS pour la préparation avant peinture, afin de favoriser l’adhérence des peintures extérieures avions.

Dans le cadre de la suppression des chromes hexavalents encore utilisés dans les produits de préparation de surface et les peintures pour fuselages d'avions, le secteur de l'aéronautique s'est intéressé aux technologies sol-gels. Avec des sol-gels testés et qualifiés par différents donneurs d'ordre aéronautiques pour la préparation avant peinture ou avant collage, SOCOMORE peut désormais accompagner tous ses clients dans leur démarche HSE  (Hygiène-Sécurité-Environnement).

Les sol-gels SOCOMORE

Les produits SOCOGEL fabriqués et commercialisés par SOCOMORE sont des solutions aqueuses d'alkoxides métalliques qui, par le biais d'une double réaction d'hydrolyse et de condensation, forment un réseau polymérisé. Ils forment un revêtement fortement adhérent sur les métaux tels que l'aluminium, le titane et les aciers inoxydables, grâce à la création de liaisons entre le revêtement et le substrat. Le réseau formé, en favorisant de manière sensible l'accrochage des systèmes de collage ou de peinture, permet d'améliorer les performances de protection et de durabilité des systèmes peintures. Les sol-gels peuvent également être formulés avec des propriétés intrinsèques  dédiées à la protection contre la corrosion.

La gamme de sol-gels SOCOMORE peut, en fonction du produit :

  • Améliorer sensiblement l'adhérence des systèmes de peinture sur aluminium,  sur titane, sur primaires époxy...
  • Apporter une solution aux problèmes d'adhérence peinture sur rivets  (phénomène de "rivet rash")
  • Contribuer à supprimer l'exposition aux chromates des opérateurs en remplaçant les conversions chimiques chromatées
  • Supprimer le rinçage et donc les effluents chromatés contenus dans les eaux de rinçage
  • S'appliquer hors bain par pulvérisation, à température ambiante
  • Réduire la fréquence des opérations de maintenance grâce à une meilleure durabilité des système peintures
  • Etre compatible avec les matériaux composites.

Le promoteur d'adhérence SOCOGEL A0203 BLUE pour AIRBUS

Désormais qualifié par AIRBUS pour la préparation extérieure fuselage avant peinture, le nouveau SOCOGEL A0203 BLUE est spécialement formulé pour être appliqué à la fois sur le substrat métallique et/ou sur les primaires basiques utilisés par ce constructeur.  Le SOCOGEL A0203 BLUE permet de réactiver le primaire pour doper l'adhérence peinture. Il répond à un cahier des charges très pointu associant performance et compatibilité matériaux de toutes natures. II pourra être appliqué sur les fuselages et voilures des différents programmes AIRBUS, à commencer par les A380,  afin d‘augmenter l'adhérence peinture et donc améliorer la durabilité des systèmes peintures utilisés.

Une gamme sol-gels pour le marché aéronautique, ferroviaire, automobile...

Grâce à sa gamme complète de sol-gels, SOCOMORE est désormais en mesure d'apporter des solutions aux problèmes d'adhérence peinture et collage rencontrés par tous les constructeurs aéronautiques et par leurs sous-traitants, tant en fabrication qu'en maintenance. Effectivement, SOCOMORE est déjà homologué pour la production et la commercialisation dans le monde entier de sol-gels destinés à BOEING  et à ses sous-traitants, sur la base de la technologie Boegel développé par BOEING.

Les sol-gels SOCOMORE sont déjà utilisés par différents constructeurs aéronautiques  et leurs sous-traitants lors de la fabrication de pièces élémentaires et la maintenance des fuselages d'avions assemblés. Ils font également l'objet de campagnes d'essais chez plusieurs constructeurs dans d'autres secteurs d'activités, tels que l'industrie ferroviaire et automobile, en vue d'être qualifiés et d'être utilisés dans des procédés de mise en peinture ou de collage, en complément des autres produits de la gamme SOCOMORE pour préparation de surface.

SOCOMORE AU CONGRÈS SURFAIR, stand n°32
SOCOMORE sera présent à la 22e édition de SURFAIR, l'événement international dédié au traitement...
Rencontrez Socomore au MRO 2018
Du 10 au 12 avril prochains à Orlando en Floride, venez nous rejoindre au plus grand et plus important...
LE CHEMGLAZE A074 PATINE AUX JO DE PYEONGCHANG
Normalement utilisé comme revêtement anti-érosion sur les bords d'attaque et les surfaces extérieures...
SALONS 2018
En 2018, Socomore participera à différents salons!
SINGAPORE AIRSHOW 2018
Venez visiter SOCOMORE sur le stand G14 (Pavillon GIFAS) lors du plus grand salon aéronautique et défense...